TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Cannes : en mai son hôtellerie est la plus chère de France

la destination profite du festival du film


En mai, les prix des hôtels de Cannes et des villes alentours ont tendance à fortement grimper en raison, notamment, du Festival international du film et du Grand Prix de Monaco.


Rédigé par Michel Bovas le Lundi 22 Avril 2013

Sans surprise le mois de mai, et surtout la période du festival du film, provoque une flambée des prix dans l’hôtellerie cannoise.

Il est vrai que cette dernière ne peut faire face à l’afflux de clientèle durant cette « quinzaine en or » qui attire des dizaines de milliers de visiteurs, majoritairement étrangers.

Et bien sûr les hôteliers en profitent surtout en cette période de crise.

Cannes, avec des tarifs en hausse de 11% et un prix de chambre moyen de 167€, s’affiche donc en tête de listes des destinations françaises pour le coût de son hôtellerie. Largement devant Paris (+8% à 152€) dans le classement des prix hôteliers français réalisé avant les grands ponts de mai par le site de réservation Hotels.com.

Antibes, limitrophe à Cannes, rafle la plus forte croissance des prix avec +12% à 139€, tandis que Nice, également concernée à la fois par le festival du film mais aussi le Grand Prix de Monaco, se trouve à 132€ (+7%).

Les hôtels de la Côte d'Azur sont évidemment à la fête dans les grands sites de réservation hôtelière. Mais prix élevé ne veut pas dire nécessairement satisfaction de la clientèle.

Pour rappel un récent classement du site Booking.com mettait en queue de classement Nice et Cannes pour la qualité des prestations et des services dans les hôtels….

Par ailleurs, dans son étude, Hotels.com montre que la France a vu ses prix d'hôtel augmenter de 2% en moyenne en 2012 (116€).


Lu 1034 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias